desinfection

Besoin d'une opération de désinfection ? Notre entreprise est spécialisée pour les opérations bactéricides, fongicides, sporicide, levuricide et virucide.
Contactez nous ! Nous sommes des experts certifiés dans ce domaine !

Vous entendez des bruits comme quelqu’un qui gratte à l’intérieur d’un mur, vous retrouvez des choses bizarres au sol ? N’attendez pas d’être infesté pour vous en inquiéter et faites rapidement appel à nos services afin que nos experts puissent détecter la nuisance et appliquer un traitement anti nuisible.

Mister Nuisible est une entreprise artisanale spécialisée dans la lutte 3D anti-parasitaire :

  • Dératisation (anti rongeurs),
  • Désinsectisation (anti insectes)
  • Désinfection.
 

Nos experts peuvent aussi bien se déplacer en entreprise ou bâtiment public que chez un particulier. Ils sont spécialisés dans la détection et l’éradication des différents nuisibles. Nous répondrons à toutes vos demandes d’urgence en toute discrétion.

LeadCapture SIDEBAR

Notre entreprise de desinfection est spécialisée pour les opérations bactéricides, fongicides, sporicide, levuricide et virucide. Après avoir déterminer votre besoin, nous appliquons le traitement adéquat. Détails dans les lignes qui suivent :

Après la désinsectisation, les insectes nuisibles ont disparu mais un bon nombre de germes sont encore présents à l’endroit de l’invasion. Il va falloir nettoyer et désinfecter les surfaces.  Nous allons voir en quoi consiste chaque étape et pourquoi les deux sont très importantes. 

Que vous soyez une entreprise agro-alimentaire, un restaurant ou un particulier, la desinfection s’adresse à vous. 

Mister Nuisible est une entreprise familiale spécialisée dans la deratisation (anti rongeurs), la desinsectisation (anti insectes) et la desinfection, abrégée en 3D, dans la lutte anti nuisible et dans le traitement punaise de lit. Mister Nuisible met à votre disposition tout son savoir faire pour vous débarrasser enfin de ces nuisibles, 24 heures/24.

desinfection anti nuisible misternuisible

Quelle est la différence entre le nettoyage et la désinfection ?

Le nettoyage se fait avec de l’eau et du savon, ou du détergent. Cela permet d’éliminer physiquement les bactéries, les microbes mais sans les tuer. C’est comme si vous alliez seulement les déplacer d’un endroit à un autre tout en les baladant à l’aide d’une éponge ou d’une serviette humide.

La désinfection, contrairement au nettoyage, c’est l’opération au résultat momentané qui permet de tuer et d’éliminer les bactéries, virus et micro organismes présents sur les surfaces. C’est une opération qui permet d’éliminer tous les micro organismes à l’instant présent. S’il y a une contamination future, il faudra, bien entendu, désinfecter à  nouveau à l’aide de produits désinfectants, conseil de la santé publique. 

Les choix de nettoyage et de désinfection sont très variés mais l’un ne va pas sans l’autre. Les deux techniques sont essentielles pour une bonne désinfection.

Quelles sont les méthodes de desinfection ?

Il existe 4 types de désinfection différentes chacune spécifique à un type de micro organisme à éliminer qu’on va citer :

  • Bactéricide : le produit a la capacité d’éliminer les bactéries.
  • Fongicide : le produit a la capacité d’éliminer les champignons et les spores
  • Sporicide : le produit a la capacité d’éliminer les spores bactériennes
  • Levuricide : le produit a la capacité d’éliminer les levures
  • Virucide : le produit a la capacité d’inactiver les virus

La destruction des gènes pathogènes est essentielle et primordiale pour votre santé. Grâce à cela, vous pourrez éviter de contracter des maladies infectieuses comme la méningite, la salmonellose ou un staphylocoque. 

Qu’est ce qu’un produit biocide ?

Les produits biocides sont tous les produits destinés à tuer et repousser tous les organismes nuisibles grâce à des actions chimiques ou biologiques. Il existe plusieurs types de produits biocides mais ils sont répartis en 4 grandes catégories. La réglementation des biocides a pour but d’assurer un très haut niveau de protection pour l’Homme et son environnement. Au final, tout biocide devra avoir une autorisation de mise sur le marché.

Suivez nous sur Facebook, nous abordons souvent le sujet !

L’efficacité d’un désinfectant

Les normes d’un désinfectant sont comme des examens qui vont déterminer l’efficacité ou la non-efficacité du désinfectant. Ils dépendent de plusieurs critères :

  • Le spectre d activité d’un désinfectant 
  • Selon un temps donné qu’on appelle temps de contact (5 min, 15 min, ..)
  • A une température donnée
  • A une certaine concentration
  • Avec d’éventuelles substances
desinfection virucide

Quels sont les différents types de désinfections ?

La désinfection par pulvérisation

La technique de désinfection par pulvérisation consiste à traiter les surfaces inertes en contact avec la peau comme les poignées de portes, les interrupteurs, les murs, les sols, …

La désinfection par canon à mousse

La désinfection par canaux à mousse est parfaite la désinfection des locaux. En effet, cette technique agit comme la technique par pulvérisation, mais elle est beaucoup plus efficace car la mousse ne ruisselle pas et s’imprègne beaucoup mieux dans les tissus ou les fissures. 

La désinfection à l’ozone

La désinfection à l’ozone est extrêmement efficace car elle élimine plus de 99% des micro organismes. Elle fonctionne à l’aide d’un générateur qui aspire l’oxygène et rejette du trioxygène qui détruit tous les virus et bactéries. Cependant, il faut bien penser à aérer après le traitement à cause de la toxicité de l’ozone.

La désinfection par fumigation

La désinfection par fumigation est l’utilisation de produits désinfectant sous forme de gaz. L’avantage c’est que le gaz se déplace de manière diffuse et s’infiltre dans les moindre recoins. 

La désinfection par nébulisation ou thermo nébulisation

La désinfection par thermo nébulisation consiste à diffuser, de manière aérienne, un liquide vaporisé à très haute température. Cette technique permet une diffusion homogène des matières organiques actives.

La désinfection par nébulisation est la même technique que par thermo nébulisation sauf que l’aspersion se fait par des micro gouttelettes. Il faut utiliser cette technique dans des pièces où l’augmentation de l’humidité n’est pas un souci. 

Besoin d'un Expert 3D ?

Appelez nous, nous vous conseillerons sur le traitement le plus efficace

Ou remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci dessous :

Un expert vous contacteras rapidement !