Spécialiste du traitement ANTI

punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes nuisibles qui se nourrissent de sang humain et qui prolifèrent de façon exponentielle. Reprenez le contrôle rapidement.
Contactez nous ! Nous sommes des experts certifiés dans ce domaine !

Vous entendez des bruits comme quelqu’un qui gratte à l’intérieur d’un mur, vous retrouvez des choses bizarres au sol ? N’attendez pas d’être infesté pour vous en inquiéter et faites rapidement appel à nos services afin que nos experts puissent détecter la nuisance et appliquer un traitement anti nuisible.

Mister Nuisible est une entreprise artisanale spécialisée dans la lutte 3D anti-parasitaire :

  • Dératisation (anti rongeurs),
  • Désinsectisation (anti insectes)
  • Désinfection.
 

Nos experts peuvent aussi bien se déplacer en entreprise ou bâtiment public que chez un particulier. Ils sont spécialisés dans la détection et l’éradication des différents nuisibles. Nous répondrons à toutes vos demandes d’urgence en toute discrétion.

LeadCapture SIDEBAR

Les punaises de lit sont des insectes nuisibles qui se nourrissent de sang humain et qui prolifèrent de façon exponentielle. Nous allons voir en détail leur mode de vie, pourquoi faut-il les éradiquer rapidement et comment le faire. 

Si vous commencez à détecter la présence de punaises de lit chez vous (ça veut certainement dire qu’elles sont toute une colonie), n’attendez pas une minute de plus et appelez Mister Nuisible au plus vite ! Que vous soyez une entreprise (maison d’hôtes, hôtel, auberge, cinéma, …) ou un particulier, nous nous déplaçons le plus rapidement possible. Nous intervenons sur Paris et la région parisienne 24h/24 et 7j/7, dans toute l’île de france. 

Mister Nuisible est une entreprise familiale spécialisée dans la deratisation (anti rongeurs), la desinsectisation (anti insectes) et la desinfection, abrégée en 3D, dans la lutte anti nuisible et dans le traitement punaise de lit. Mister Nuisible met à votre disposition tout son savoir faire pour vous débarrasser enfin de ces nuisibles.

punaises de lit

Tout connaître sur les punaises de lit

Mode de vie

Les punaises de lit sont des insectes nuisibles lucifuges (qui fuient la lumière) et hématophages (qui se nourrissent de sang humain). Les voyages, les échanges d’appartements, les co-voiturages, ou même les achats de meubles d’occasions sont tous des vecteurs qui favorisent la prolifération et la migration de ces insectes nuisibles. 

On peut aussi bien en trouver dans des foyers d’accueil que dans des hôtels 5 étoiles. Les punaises de lit ne riment pas avec le manque d’hygiène. Elles se cachent la journée de la luminosité et sortent la nuit de leur cachette pour se nourrir de sang humain. 

Lors de la piqûre, la punaise de lit injecte sa salive qui contient un anesthésiant (pour inhiber la douleur) et un anticoagulant (pour fluidifier le sang). Une fois nourries, les punaises de lit vont se cacher dans le matelas pendant une dizaine de jours pour digérer le sang qu’elles ont ingéré. 

Le développement d’une punaise de lit commence au stade de l’œuf, puis elle devient une larve et ensuite c’est une punaise de lit adulte. Elles peuvent vivre entre 6 et 24 mois et une femelle peut pondre 200 à 500 œufs dans sa vie.

Conseils pour reconnaître les punaises de lit

Seulement 2 espèces sur plus de 40 000 sont responsables d’infestations. On va retrouver la punaise de lit cimex lectularius (qui vit en zone tempérée) et la punaise de lit cimex hemipterus (qui préfère les climats tropicaux). 

La punaise de lit (dites Cimex Lectularius) se nourrit exclusivement de sang humain et mesure en 4 et 7 mm. Elles sont de couleurs brun/beige à jeun et brun/rouge lorsqu’elles sont gorgées de sang. Elles vivent dans la literie comme les matelas, les tables de chevets, la tête de lit ou les sommiers. N’ayant pas d’ailes, elles sont dans l’incapacité de voler ou de sauter. Elle doit ramper au sol et au mur pour se déplacer. 

Elles ne transmettent pas de maladies mais les piqûres de punaises de lit provoquent des boutons et des rougeurs. Elles peuvent être à l’origine d’allergies et de démangeaisons. 

Reconnaître les oeufs

Ils sont de couleurs blanchâtres et mesurent environ 1mm de long pour 0,5mm de large. Ils sont de nature collante pour adhérer aux parois. On les retrouve surtout proche de la literie mais on peut en voir sur les chaises ou les plinthes. 

punaises de lit misternuisible

Reconnaître les larves

Les larves sont de forme ovale, aplatie et ressemblent à de petits pépins. Ils mesurent entre 1,5 et 4,5mm. Ils sont plus petits qu’un grain de riz.

Reconnaître une punaise de lit adulte

Une punaise de lit adulte mesure entre 4 et 7mm de long. Elles sont de forme relativement ovale et aplatie. Les femelles sont de forme un peu plus ronde et les mâles sont de forme plus allongée. C’est un insecte rampant qui peut se déplacer rapidement comme les fourmis ou les araignées.

Où se cachent-elles ?

La punaise de lit va vivre là où les humains vivent car c’est leur moyen de subsistance. On va les retrouver le plus souvent dans les chambres à coucher surtout dans tout ce qui touche la literie (matelas, sommier, tête de lit, draps, couettes, oreillers, …). Mais les punaises de lit peuvent se cacher, également, dans des bureaux, dans les transports publics (bus, train, métro, …) ou les salons (fauteuils, canapés, …). 

Comment détecter la présence des punaises de lit?

Les piqûres et autres signes

On peut penser que les piqûres des punaises de lit ressemblent à n’importe quelle autre piqûre. On va essayer de montrer leurs particularités. 

  • Les boutons sont souvent groupés et alignés (en fonction du trajet de la punaise de lit)
  • Les boutons et les rougeurs seront sur les parties non couvertes (jambe, bras, cou, tête, dos, …)
  • Certaines personnes ont des allergies soudainement mais d’autres peuvent avoir une sensation de brûlures. 
  • De grosses démangeaisons se font ressentir au réveil.

Il y a d’autres signes qui nous permettent de détecter leur présence. On peut voir de petits insectes brun de forme ovale ou des oeufs de très petite taille de couleur blanchâtre, à proximité des coutures. On peut retrouver du sang sur les draps ou les vêtements et sentir une odeur persistante anormale. 

La détection canine

Il existe des chiens qui sont dressés pour détecter la présence de punaises de lit grâce à l’odeur qu’elles dégagent. Il va scanner chaque pièce et identifier les zones d’infestation. Cela permet aux techniciens de cibler le traitement et de le rendre beaucoup plus efficace. 

Suivez nous sur Facebook, nous abordons souvent le sujet !

punaises de lit desinsectisation misternuisible

Désinsectiser votre logement

Les punaises de lit ont développé une résistance très accrue aux insecticides vendus dans le commerce. Dès lors, il est presque impossible de traiter les punaises de lit soi-même. Il faut faire appel à des professionnels dans le traitement pour punaises de lit, comme Mister Nuisible. 

Les traitements chimiques ou naturels

Un produit chimique

Il faudra utiliser un insecticide très puissant pour se débarrasser des punaises de lit. 

  • La pulvérisation à basse pression l’insecticide dans les fissures, derrière les prises électriques et dans tous les recoins.
  • La fumigation pour punaise de lit : cela consiste à répandre un gaz toxique sous forme de fumée, sur les zones infectées. Le but de cette technique est de freiner fortement la progression et d’éliminer les nuisibles de façon inégalable. 
  • Les régulateurs de croissance combinée aux insecticides ont un effet destructeur. En effet, les régulateurs de croissance vont bloquer la croissance des punaises de lit qui ne vont jamais passer à l’état adulte. Ils seront très fragilisés et les insecticides auront un réel pouvoir destructeur sur l’infestation.

Les produits naturels

Il y a plusieurs techniques possibles qu’on va essayer de développer. Dans chacune des techniques, on n’utilisera pas de produits. Il y aura un rôle de désinsectisation et un rôle de prévention.

  • Traitement thermique par canon à chaleur : éradiquer les punaises de lit en chauffant les pièces à plus de 60°C pendant 4 heures
  • Traitement de punaise de lit par la vapeur sèche : exterminer les parasites par de la vapeur à plus de 180°C
  • Désinsectisation par cryogénisation : tuer la punaise de lit par le froid en congelant les meubles et effets personnel à -20°C/-30°C
  • La terre de diatomée : elle est composée en majorité de silice minérale de squelette de diatomées fossilisées. Les particules tranchantes entaillent le corps des insectes. Une fois en contact avec le produit, les punaises de lit n’ont aucune chance de survivre. Mais ça ne peut pas tuer les œufs ni les larves.

Vous êtes infestés par les punaises de lit, faites appel à une entreprise spécialisée pour traiter efficacement et éliminer les punaises de lit, comme Mister Nuisible.

Les étapes de la désinsectisation pour les punaises de lit

Effectuer un traitement punaises de lit efficace se fait en 5 étapes que nous allons détailler.

  • Étape 1 : Inspecter le logement à la recherche de punaises de lit. Nous commençons par la literie (matelas, couture du matelas, dessous du sommier, l’arrière des prise électrique, les plinthes, …)
  • Étape 2 : Identifier les cachettes grâce au chien détecteur de punaises qui sera extrêmement minutieux. Ce qui permet également d’évaluer le niveau de l’infestation.
  • Étape 3 : Préparer le logement avant le traitement. Il faut désencombrer les pièces et vider tous les tiroirs. Il faut en profiter pour laver tous les vêtements à au moins 60°C et passer tout le linge au sèche linge.
  • Étape 4 : L’application du traitement contre le punaises. Il peut s’agir d’un traitement chimique ou naturel (dit thermique).
  • Étape 5 : Le contrôle. Il y a une étape de vérification quelques temps après le traitement pour contrôler que toutes les punaises de lit ont bien été éliminées.

Besoin d'un Expert 3D ?

Appelez nous, nous vous conseillerons sur le traitement le plus efficace

Ou remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci dessous :

Un expert vous contacteras rapidement !