Traitement Naturel punaise de lit

La question du traitement naturel punaise de lit revient souvent. En effet, personne ne voudrait avoir ces insectes chez soi ou sur son lieu de travail.

Traitement naturel punaise de lit : qu’est-ce qui fonctionne ? 

La question du traitement naturel punaise de lit revient souvent. En effet, personne ne voudrait avoir ces insectes chez soi ou sur son lieu de travail. Ces envahisseurs ne sont peut-être pas fondamentalement dangereux, mais leur présence peut s’avérer très envahissante.

Mais alors, quels sont justement les traitements naturels utilisés contre les punaises de lit ? Parmi eux, lesquels sont les plus efficaces ? Lesquels permettent-ils d’obtenir les résultats les plus concrets et les plus durables ?

Chez MisterNUISIBLE, en tant que spécialiste de la désinsectisation, et en l’occurrence des protocoles de traitement contre les punaises de lit (aussi appelé Cimex Lectularius) Nous tenons à vous donner des informations précieuses sur le sujet. Découvrez les différentes méthodes employées, et ce que nous pouvons vous dire à leur sujet. Sachant que les certifications CERTIBIOCIDE et CERTIPUNAISES 2021 nous ont été attribuées, vous pouvez compter sur la fiabilité de nos explications et de nos traitements punaise de lit.

Comment traiter les punaises de lit naturellement ?

terre de diatomée punaise de lit

Tout d’abord, il convient de définir ce qu’on entend par « naturellement ». Il existe des produits chimiques, des solutions insecticides permettant (entre autres) d’attaquer le système nerveux de ces bestioles et de mener à une extermination progressive. Mais l’on peut également citer des alternatives naturelles. Justement, qui font appel à des ressources « bio », qu’elles soient liquides, solides, thermiques…

On peut justement s’atteler à définir certaines catégories :

Les remèdes de Grand-Mère

Il y a familièrement ce qu’on appelle les « remèdes de grand-mère ». Ces démarches anti punaise de lit sont aux antipodes de l’approche chimique. Et certains doutes de leur efficacité sur le long terme… voire de leur efficacité tout court.

On pense par exemple au clou de girofle. Ce dernier aurait davantage un effet répulsif ; autrement dit, il ferait fuir les punaises. Quant aux huiles essentielles obtenues à partir du fameux clou, elles auraient un impact plus décisif. Elles contribuent à la lutte contre les punaises de lit en permettant leur extermination.

Vous noterez l’utilisation du conditionnel : en pratique, les effets de ces méthodes ne s’avèrent pas toujours convaincants. En effet, cela ressemble davantage à du « bricolage », à une solution temporaire et aléatoire qui ne devrait pas franchement effrayer ces nuisibles pour longtemps ou garantir leur disparition sur le long terme. Il en va de même pour les fleurs séchées, qui montreront assez rapidement leurs limites.

Le vinaigre blanc

Et si l’on vous explique que le vinaigre blanc fait des miracles… il s’agit de se méfier. Oui, il peut permettre de tendre un piège intéressant et de limiter la prolifération. Mais il n’y a rien de vraiment durable dans cette stratégie.

Quant à la fameuse terre de diatomée. Elle semble inefficace face aux œufs et aux larves que produisent les punaises de lit ; pire encore, on la soupçonne d’avoir des effets délétères sur la santé humaine. Bref, c’est loin d’être la panacée.

Traitement par le chaud ou le froid ?

Le traitement naturel punaise de lit se révèle plus convaincant lorsqu’on entre dans le domaine thermique. Autrement dit lorsqu’on fait appel au jeu du froid et du chaud pour se débarrasser des punaises.

Cette technique repose évidemment sur des recherches scientifiques pointues. Ce qui ont conduit à conclure la faiblesse de ces insectes face à ces températures très élevées ou très basses. C’est dans cette même logique que l’on préconise, comme solution intermédiaire avant une intervention plus musclée tout du moins la mobilisation de la machine à laver. Si le linge de lit est lavé et séché avec minutie, certains parasites auront déjà été neutralisés.

Il est à noter que cette tactique suppose l’utilisation de sacs poubelle propres à bien séparer les différents éléments traités, avant d’utiliser la machine à laver bien sûr !


Vous l’aurez compris, en tout cas. Nous privilégions la piste thermique au moment de débarrasser les foyers et les entreprises de ces nuisibles. C’est en tout cas notre référence quand il est question de se tourner vers un traitement naturel. Observons ces approches de plus près.

La cryogénisation : le traitement naturel punaise de lit 100% garanti

La cryogénisation apparaît comme l’une des méthodes les plus réputées et les plus redoutables dans la lutte contre les punaises de lit.

Il est question d’utiliser le froid comme « arme » contre ces nuisibles. Les températures vont descendre jusqu’à -30°C environ. Et il s’agit de traiter tout ce qui est susceptible d’avoir été infecté par les punaises de lit

En l’occurrence, nous pensons à vos meubles, à vos affaires personnelles, à votre linge

Nous ne visons pas seulement à tuer les bestioles qui grouillent déjà, mais aussi le cassage net et définitif du cycle de reproduction. Et pour éviter que la colonisation ne se poursuive une fois les œufs éclos, par exemple.

La cryogénisation suppose un matériel de pointe. Un protocole de traitement par congélation que seule une entreprise certifiée CERTIPUNAISES 2021 (société traitement punaise de lit) telle que la nôtre saura mener à bien.

Le traitement par vapeur sèche

traitement naturel punaise de lit

Le traitement par vapeur sèche revient à mobiliser non pas le froid, mais une chaleur importante cette fois. Grâce à des vaporisateurs adaptés, rien n’est laissé au hasard et la température tutoie les 180°C.

Le canon à chaleur, dans la même catégorie, offre des résultats très intéressants. Portant la température des pièces à quelques 60°C. Il a un impact létal sur les punaises de lit les plus résistances ; celles qui se cachent sournoisement, notamment.

L’idée est toujours la même : exposer la punaise de lit à des conditions extrêmes, que son corps et son système nerveux ne sauraient supporter. Par là-même, on vise l’extermination des larves et des œufs, ce que, pour rappel, la poudre de diatomée ne permet pas.

Quel produit naturel contre les punaises de lit ?

En réalité, les produits naturels ne sont pas vraiment retenus par nos équipes. On parlera davantage de traitements naturels, et donc de traitements thermiques. Les remèdes de grand-mère consistant à déverser quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude ou à éparpiller des fleurs séchées dans la maison ne sont pas suffisamment sérieux et durables.

Le traitement par le chaud et par le froid, en revanche, affiche de nombreuses vertus.

Comment éliminer définitivement les punaises de lit ?

Nous vous conseillons en tout cas de faire appel à nous pour assurer une lutte contre les punaises pertinentes et efficaces sur le long terme. Nous mettrons à profit le traitement naturel punaise de lit qui semble le plus adapté ; sachant que nous procédons, en amont, à une inspection très méticuleuse. Il est même question d’utiliser la détection canine en renfort.

Chemin faisant, nous déterminerons quelle approche par le chaud ou par le froid nous engagerons, et selon quel protocole de traitement. Des produits chimiques font aussi partie de notre panoplie, mais toujours en veillant à ce qu’ils ne puissent pas impacter la santé des résidents, bien sûr !

Vous pouvez nous contacter dès maintenant pour obtenir un devis et organiser notre intervention en Île-de-France. Nous tenons à fournir des prestations concrètes, des pieds de lit à la plus petite plinthe, pour que vous puissiez enfin retrouver des nuits réparatrices, sans vous soucier des piqûres et des immondices laissées par ces nuisibles. En somme, MisterNUISIBLE vous aide à vous débarrasser des punaises de lit sans plus attendre ! 

Besoin d'un Expert 3D ?

Appelez nous, nous vous conseillerons sur le traitement le plus efficace

Ou remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci dessous :

Un expert vous contacteras rapidement !