Traitement Punaise de Lit

Vous vous demandez quel traitement est vraiment efficace contre les punaises de lit ? Il est normal de se poser la question. Ces nuisibles peuvent se montrer particulièrement envahissants

Quel est le traitement le plus efficace contre les punaises de lit ?

Outre les piqûres de punaise dont ils sont les sources, ils génèrent souvent un malaise au quotidien. C’est un sentiment d’invasion pour le moins pénible.

Fort d’une belle expérience dans le domaine de la désinsectisation, MisterNUISIBLE a décidé, donc, de consacrer cet article à la question des traitements. Lequel est le plus efficace ? Le plus rapide ? Peut-on se débarrasser soi-même de ces colons indésirables ?

Le traitement chimique ou biocide, c’est quoi ?

Le traitement chimique ou biocide, c’est quoi

L’appellation traitement chimique biocide renvoie à l’ensembles des traitements qui impliquent l’extermination des punaises de lit par le biais d’un produit chimique insecticide. De nombreux articles sont disponibles sur le marché – en aérosol, parfois en poudre. Ils contribuent à des offensives ponctuelles contre ces nuisibles.

Attention, nous préférons l’annoncer d’emblée. Même en optant pour une formule très agressive, vous ne parviendrez pas nécessairement à obtenir des résultats radicaux et durables.

Les substances proposées, bien que vendues sur le marché par des marques fiables, permettent une lutte superficielle. Autrement dit, parce que vous n’êtes pas expert(e) dans le domaine de la désinsectisation, vous allez intervenir sans véritable méthode, en vous concentrant sur l’aspect purement frontal ou sur la dissémination aléatoire de pièges.

Oui, vous pourriez obtenir satisfaction sur le court terme… souvent, cependant, cela revient à reporter le problème.

Les traitements naturels contre les punaises de lit : une approche surestimée ?

Les traitements naturels contre les punaises de lit

Le constat est à peu près le même en ce qui concerne les traitements naturels contre ces envahisseurs. Une partie d’entre eux est indéniablement intéressante. Mais sans le savoir-faire d’une entreprise, des résultats en profondeur ne sauraient être garantis.

Voici quoi qu’il en soit une liste des possibilités :

Les remèdes de grand mère

La poudre de diatomée. Cette substance d’origine marine, de par ses propriétés abrasives notamment, a déjà fait ses preuves contre les punaises de lit. Dans les meilleurs cas, on peut parler d’un effet « dominos ». Lorsqu’une des bêtes est touchée, les autres vont subir les effets à leur tour.

Mais ce traitement contre les punaises de lit ne convainc pas sur tous les plans. Selon certains experts – ils ne s’accordent pas tous à ce sujet – cette curiosité naturelle qu’est la poudre de diatomée devrait être tenue éloignée des êtres humains. Des réactions allergiques, voire des conséquences plus graves sur la santé seraient possibles.

Et ce n’est pas tout : il est généralement admis que si l’invasion des bestioles est massive, ce traitement naturel ne fait pas particulièrement le poids. La réaction en chaîne que nous évoquions plus tôt, et qui fait sa force, serait compromise. Plus gênant encore : les œufs de ces bêtes, tout comme leurs larves, ne sont pas touchés par cette offensive.

D’autres opteront pour des remèdes de grand-mère. Allant du polyvalent clou de girofle à l’application d’huiles essentielles sur la tête de lit, par exemple.

Généralement, les effets sont médiocres. Considérant que les punaises de lit étonnent par leurs résistances aux insecticides les plus coriaces, les alternatives « bio » risquent de faire pâle figure. Évidemment, nous ne méprisons pas les approches naturelles. Mais elles s’assimilent davantage à des solutions d’appoint car de véritables porte de sortie.

Décidément décliné à tous les « sauces », le bicarbonate de soude s’inscrit aussi dans la longue lignée des traitements naturels cités par certains particuliers. Là encore, même si ce composé organise affiche des vertus remarques dans certaines domaines, il n’est pas sûr que son effet sur les punaises de lit soit vraiment intéressant.

Traitement thermique

Heureusement, il existe des alternatives plus convaincantes :

Le traitement thermique, à l’aide d’un canon à chaleur, est privilégié dans certaines situations. Et la température s’avère plutôt élevée : elle se hisse jusqu’à 60°C.

Cryogénisation

Finalement, la cryogénisation joue un rôle pivot. Elle revient à exploiter le froid cette fois, un froid particulièrement rude, qui va imprégner les meubles et les affaires en faisant chuter la température jusqu’à -20°C, voire -30°C.

Tout cela, vous l’aurez compris, demande un matériel et une exécution de premier choix. C’est justement ce que MisterNUISIBLE propose. Mais poursuivons nos explications.

Comment se débarrasser rapidement des punaises de lit ?

Nous mettons expressément cette question en évidence afin de vous alerter quant à un point important : la précipitation et l’extermination des nuisibles ne font jamais bon ménage.

Afin d’obtenir satisfaction sur le long terme, il faut savoir garder son sang-froid. Tout aussi répugnant que cela soit, il pourrait s’avérer nécessaire de cohabiter avec ces envahisseurs le temps d’établir un stratagème. Dans l’intervalle, pensez à ne pas exposer votre peau à l’attaque des punaises de lit. Restez bien couvert(e) lorsque vous dormez.

Où dormir quand on a des punaises de lit ?

Car oui : vous pouvez rester dans votre chambre à coucher tant que le problème n’a pas été réglé. Nous vous encourageons même à le faire pour éviter la prolifération de ces bêtes. Plus vous multiplierez les lieux dédiés au sommeil, plus vous donnerez d’occasion à ces insectes de « conquérir des territoires ». Il arrive même qu’elles profitent d’un voyage, d’un déplacement pour infester d’autres logements… et cela ne signifie pas forcément qu’elles disparaîtront du vôtre !

Quel est le traitement le plus efficace contre les punaises de lit ?

Quel est le traitement le plus efficace contre les punaises de lit

Quoi qu’il en soit, il est difficile de déterminer LE traitement contre la punaise de lit le plus efficace, puisqu’il est souvent question de combiner plusieurs modes d’action. Chez Mister Nuisible, eu égard à notre certification CERTIBIOCIDE et CERTIPUNAISE 2021, nous pouvons vous garantir que nous connaissons le large éventail des interventions possibles contre ces insectes.

Et l’action de températures extrêmes entraîne souvent des résultats très intéressants. Ces petits envahisseurs, que l’on assimile souvent à un pépin de pomme, risque de sembler « increvable » aux yeux des victimes qui ne savent plus comment s’en débarrasser.

Malgré plusieurs sollicitations de la machine à laver selon des cycles de 30 minutes, l’ennemi semble toujours en poste quelque part, au détour d’un mur ou des prises électriques

L’exposition à un froid intense compte parmi les armes les plus radicales, tout comme celles à une chaleur vraiment élevée. Toutefois, le dispositif s’avère complexe et demande une maîtrise que seuls des experts tels que nous ont pu développer. Dès lors, faire appel à une entreprise de désinsectisation vous tirera progressivement et efficacement de situations difficiles liées aux punaises de lit, toutes inextricables qu’elles paraissent au premier abord.

Traitement punaise de lit : nous sommes à votre service

Vous souhaitez vous débarrasser des punaises qui gâchent une partie de votre quotidien. Aucun des traitements naturels ne vous a convaincu ; ou alors pour quelques jours seulement. La lutte mécanique (traitement du linge, des meubles…) ou l’application des insecticides ont atteint leurs limites, et les piqûres ponctuent vos réveils. Quant aux approches par le chaud ou le froid, elles sont franchement difficiles à mettre en branle sans les dispositifs correspondants. 

Heureusement, Mister Nuisible saura faire la différence. Nous mettrons tout en œuvre pour établir un plan d’action efficace. Qui tienne compte des spécificités de votre logement ou de votre site professionnel.

Société traitement punaise de lit

Notre expertise dans le domaine de la lutte contre les insectes conduira à vous débarrasser des punaises selon une méthode largement éprouvée. Nos équipes interviennent de manière sûre, discrète et sérieuse.

Dès lors, n’attendez plus : contactez-nous pour obtenir un devis et enclencher le processus. Le service clé en mains que nous offrons à la clientèle saura vous satisfaire – il a déjà soulagé de nombreux particuliers et professionnels qui, jusque-là, ne savaient plus quoi faire !

Vous l’aurez compris : nous savons quoi faire, et opérerons pour votre sécurité et votre confort dans les plus brefs délais. Notre disponibilité se veut à la hauteur des résultats obtenus. 

Besoin d'un Expert 3D ?

Appelez nous, nous vous conseillerons sur le traitement le plus efficace

Ou remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci dessous :

Un expert vous contacteras rapidement !